Diplômes

Diplôme de secrétaire

Ce diplôme peut être obtenu après une année scolaire à plein temps. Les exigences au niveau des TQG (comptabilité et arithmétique commerciale) sont moins élevées que pour un diplôme de secrétaire-comptable ou un diplôme de commerce.

Diplôme de secrétaire-comptable

Ce diplôme peut être obtenu après une année scolaire à plein temps. Il est ouvert à des personnes qui désirent avoir une formation pour entrer ensuite dans la pratique, en qualité d’employé-e-s ou d’apprenti-e-s.

Diplôme de secrétaire de direction

Ce diplôme peut être obtenu après une année scolaire à plein temps. Les candidats-e-s au diplôme de secrétaire de direction doivent être, au préalable, porteurs d’une maturité ou d’un baccalauréat, éventuellement d’une formation équivalente. Les exigences au niveau des compétences sont élevées: parfaite maîtrise de l’outil informatique, connaissances linguistiques spécifiques, orthographe très sûre, rédaction de procès-verbaux.

Diplôme de commerce suisse

Ce diplôme peut être obtenu après deux années scolaires à plein temps.

Il est ouvert aux jeunes ainsi qu’à des personnes plus âgées. S’ils sont réguliers et assidus, ils seront en mesure d’obtenir le diplôme de commerce du GEC et un emploi intéressant dans le commerce, l’industrie, la banque, les assurances, etc.